Négociations collectives du personnel enseignant
Dernière mise à jour : 18 octobre 2024
Comme vous le savez sans doute, le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), lequel représente le personnel scolaire des 24 collèges publics de l’Ontario, et le Conseil des employeurs des collèges – l’agent négociateur des collèges – sont actuellement en cours de négociation, en vue d’une nouvelle convention collective.
Le personnel enseignant a voté en faveur d’une action syndicale si nécessaire. Ce vote ne signifie pas nécessairement que le personnel scolaire des collèges se mettra en grève. Le syndicat doit donner un préavis de cinq jours pour toute action syndicale prévue.
Pour les toutes dernières mises à jour, prière de consulter les sites Web du Conseil des employeurs des collèges et du SEFPO.
Renseignements pour les conseillères et conseillers en orientation
Nous comprenons que les élèves puissent s’inquiéter des effets d’un éventuel arrêt de travail sur leurs demandes d’admission au collège.
Les négociations syndicales visent uniquement le personnel scolaire des collèges, notamment les professeurs, les instructeurs et les bibliothécaires. Elles n’ont aucune incidence sur le processus de demande d’admission.
OCAS et les collèges continuent, comme d’habitude, d’accepter les demandes d’admission, de recevoir les notes des élèves et d’envoyer les offres d’admission.
Renseignements pour les médias
OCAS est le fournisseur de services de demande d’admission et de solutions technologiques pour les collèges publics de l’Ontario. Nous ne pouvons fournir aucun commentaire sur les négociations collectives du personnel scolaire des collèges.
Pour obtenir une déclaration officielle, prière de communiquer avec Collèges Ontario, le porte-parole des collèges publics de l’Ontario.