Skip to main content

Ressources pour agents internationaux

Bienvenue

La présente page vous permet d’accéder rapidement à toutes nos ressources destinée aux agents internationaux.


FAQ pour agentes et agents internationaux

Pour plus d'information au sujet de la création et de la gestion des demandes d'admission pour vos clients, prière de consulter le Guide d'utilisation de Portail des agent(e)s.

Pour vos requêtes liées au soutien, aux difficultés techniques, à des questions en matière d'inscription et à la réinitialisation des mots de passe, prière de communiquer avec nous à l'adresse international@ocas.ca.

Pour modifier le nom ou l'adresse de votre agence, prière de demander à une ou un gestionnaire d'agence de communiquer avec nous à l'adresse international@ocas.ca.

Si une ou un gestionnaire d'agence ne peut ajouter ou retirer une agente ou un agent, prière de communiquer avec nous à l'adresse international@ocas.ca.

Pour toute question liée à l'entente conclue avec votre agence, ou aux échéanciers de traitement des demandes/décisions d'admission, prière de communiquer directement avec votre partenaire de collège.

Si vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte, vous pouvez essayer de réinitialiser votre mot de passe.

  1. Rendez-vous au Portail des agent(e)s.
  2. Cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions.

Nota : Le courriel de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à l'adresse électronique où nous avons initialement envoyé les instructions d'enregistrement, et ce, même si vous avez modifié ce dernier au cours du processus d'enregistrement.

Dans le cas d'un paiement en attente, veuillez noter que cela est une étape normale du processus. Veuillez prévoir jusqu'à cinq (5) jours ouvrables pour le traitement complet d'un paiement. Si un paiement est en attente depuis plus de cinq jours ouvrables, prière de communiquer avec Flywire pour obtenir de l'aide.

Si un paiement a été annulé, veuillez vous connecter au Portail des agent(e)s et essayez d'effectuer de nouveau le paiement.

Pour toute question ayant trait à un paiement annulé, prière de communiquer avec Flywire.

Pour modifier les renseignements personnels d'une candidate ou d'un candidat après l'émission d'une offre, veuillez s.v.p. communiquer avec votre partenaire du collège.

Vous devez enregistrer le nouveau compte. Suivez les instructions d'enregistrement incluses dans le message électronique que vous avez reçu. Une fois le compte enregistré, vous pourrez vous y connecter.

Si vous ne trouvez plus le courriel, communiquez avec nous à l'adresse international@ocas.ca et nous vous l'enverrons de nouveau. Assurez-vous de nous écrire en utilisant l'adresse électronique où les instructions d'enregistrement ont été envoyées.

Si vous avez conclu une entente avec plusieurs collèges, vous pouvez utiliser un seul compte d'agence pour gérer les demandes d'admission de tous les utilisateurs du Service international d'admission d'OCAS (SIA). Veuillez s.v.p. vous assurer de fournir les mêmes nom et adresse d'agence chaque fois que vous enregistrez l'accès auprès d'un partenaire collégial, histoire d'éviter le dédoublement du compte de votre agence.

Non. Les droits de demande d'admission sont non transférables et non remboursables.